Votre spécialiste des diagnostics immobiliers et du BIM à La Réunion

Téléphone
Téléphone

0262 88 06 42

Les meilleurs scanners 3D en 2022 pour chaque application


L’utilisation des scanners 3D se fait depuis plusieurs années déjà. Ces appareils sont spécialement destinés à récupérer la forme des objets pour les numériser en trois dimensions. Il existe plusieurs types de scanners 3D et pour ne pas se tromper dans la sélection, certains critères doivent être pris en considération. Découvrez un comparatif des marques les plus prisées et les plus performantes du marché en ce moment.

Quels sont les domaines d’utilisation des scanners 3D ? 

Grâce à un scanner 3D, on peut obtenir des résultats d’une grande précision. C’est la raison pour laquelle, des professionnels de différents secteurs utilisent ce type d’appareil. On peut citer les experts dans le domaine médical, du bâtiment, de l’ingénierie, etc. En outre, ce matériel est également utilisé dans :

  • le divertissement 

Dans ce secteur, les objets réels qui sont numérisés en virtuel sont très courants. D’ailleurs, nombreux sont les jeux vidéo avec des images obtenues à partir de scan 3D. En optant pour ce type d’appareil, les créateurs de jeux peuvent gagner un temps considérable dans l’étape de modélisation 3D. De plus, ils bénéficient de résultats nets et précis. 

  • l’art

Les nouvelles technologies sont présentes dans tous les domaines y compris l’art. Les artistes sont toujours en quête de solutions performantes pour s’améliorer et s’adapter aux changements. Avec les scanners 3D, ils ont la possibilité de reproduire les modèles à l’infini. Les œuvres numérisées sont également faciles à protéger ce qui permet de se protéger des contrefaçons. 

  • l’archéologie et le patrimoine 

L’archéologie ne cesse de chercher des solutions innovantes pour obtenir des résultats précis. Heureusement, les scanners 3D représentent une excellente alternative, car ils permettent de reconstituer avec une meilleure netteté les monuments et les œuvres victimes du temps. 

 

Les marques et les modèles de scanners 3D à ne pas rater en 2022

Vous avez tout l’embarras du choix avec les nombreux modèles de marques de scanners 3D présents sur le marché à l’heure actuelle. Parmi les appareils professionnels performants, on peut citer : 

  • L’EinScan H

L’EinScan H réunit tous les critères pour une acquisition de texture dans les meilleures conditions : lumière infrarouge, lumière LED structurée et caméra couleur intégrée. De plus, il bénéficie d’un logiciel intuitif qui augmente en performance après les mises à jour. L’appareil peut servir dans différents domaines : la santé, la prévention de l’art, le commerce de détail et bien d’autres encore. 

  • Le SIMSCAN 

Pour les amateurs de scanners portables, le SIMSCAN représente une excellente alternative. Grâce à son poids de 570 g, vous pouvez facilement l’emmener dans tous vos déplacements. De plus, il est très fonctionnel à cause de sa technologie de triangulation laser. 

  • L’iReal 2E 

Si vous recherchez un appareil polyvalent en matière de numérisation 3D, le scanner iReal 2E est la solution qu’il vous faut. Il se distingue par l’utilisation de la lumière structurée VCSEL pour la capture des objets de différentes tailles (moyennes et grandes). Ce type de modèle convient parfaitement pour les enquêtes médico-légales grâce à la lumière VCSEL qui est adaptée à la numérisation 3D du corps et du visage. 

Publié le : 8 Juil 2022

Retour aux actualités