Votre spécialiste des diagnostics immobiliers et du BIM à La Réunion

Téléphone
Téléphone

0262 88 06 42

Ragréage et colle bitumineuse | Vidéothèque amiante


Cet article a été publié sur : https://demoldiag.fr/ragreage-et-colle-bitumineuse-videotheque-amiante/



Ragréage et colle bitumineuse

Cette vidéo sur le repérage amiante avant travaux ou avant démolition a pour objectif de souligner l’importance des investigations approfondies.

Ce repérage concerne une maison d’habitation construite dans les années 1975.

Au cours d’une première visite nous avons réalisé un prélèvement sur un ragréage de couleur rose situé sous un parquet flottant. Le résultat d’analyse de ce ragréage a mis en évidence la présence de traces noires contenant de l’amiante.

Dans la mesure où aucun matériau de construction de couleur noire n’avait été repéré lors de la réalisation de ce prélèvement nous avons décidé de revenir sur site afin de réaliser de nouvelles investigations.

Ces investigations nous permettent de constater la présence d’un parquet flottant de couleur grise en dessous duquel on trouve un deuxième parquet flottant de couleur marron recouvrant un revêtement de sol souple de couleur beige.

Sous le revêtement de sol souple on constate la présence d’un ragréage rose en dessous duquel on voit très clairement cette fois-ci la présence de cette colle bitumineuse noire qui contient de l’amiante et qui avait été détectée par le laboratoire d’analyses lors de la réalisation de notre premier prélèvement.

Pour conclure en complément des investigations et les sondages qui sont à réaliser il convient de veiller à la bonne interprétation des résultats d’analyses qui sont fournies par les laboratoires.

 


Les entreprises du Réseau DEMOLDIAG maintiennent leurs interventions

Publié le : 4 Nov 2020

Retour aux actualités