Votre spécialiste des diagnostics immobiliers et du BIM à La Réunion

Téléphone
Téléphone

0262 88 06 42

Les joints d’étanchéité entre menuiserie et maçonnerie | Vidéothèque amiante


Cet article a été publié sur : https://demoldiag.fr/les-joints-detancheite-entre-menuiserie-et-maconnerie-videotheque-amiante/



AMIANTE #09 : Les joints d’étanchéité entre menuiserie et maçonnerie

Cette vidéo a pour objectif de mettre en évidence les joints de type compribande ou autres situés à l’interface des dormants de menuiserie et de la maçonnerie.

Une fois le dormant déposé, il a été effectué un prélèvement pour lequel le laboratoire d’analyses a conclu à la présence d’amiante.

La réalisation d’investigations approfondies sur d’autres fenêtres a permis de mettre en évidence un autre type de joint tel qu’on le voit à l’image.

Ce joint a également fait l’objet d’un prélèvement qui est revenu positif.

Dans le cadre de la réalisation d’un diagnostic amiante avant travaux ou avant démolition il convient de systématiquement réaliser des investigations approfondies destructives afin de rechercher ce type de joints qui sont susceptibles de contenir de l’amiante.

Vous souhaitez disposer d’un diagnostic amiante avant travaux ou démolition fiable et de qualité, les entreprises du réseau DEMOLDIAG sont à votre disposition pour étudier et intervenir sur tous types de missions de repérage amiante.

 


AMIANTE – Tout ce qu’il faut connaître

Publié le : 24 Juin 2021

Retour aux actualités